Une personne sociable qui sait écouter et partager ses connaissances
Pierre fait partie de l’équipe commerciale de la Financière First National depuis maintenant huit ans. Au fil des ans, il a été à l’origine de montages financiers commerciaux d’une valeur totale de plus de 1 milliard de dollars.
Pour Pierre, la réputation est fondamentale. On lui reconnaît une sociabilité sincère. C’est quelqu’un qui s’efforce de nouer des contacts authentiques et de développer des relations durables en écoutant, en posant des questions, en gardant son sang-froid et faisant preuve d’humilité.
Selon Pierre, il est essentiel d’avoir un bon bagage de connaissances et de savoir puiser dans ce bagage pour résoudre les problèmes des clients. Lorsqu’un client a confiance en votre expérience, vos idées, votre sagesse et vos conseils, il sera plus enclin à communiquer ouvertement avec vous et à vous partager de l’information librement. Dans son secteur d’activités, un tel niveau de fiabilité est essentiel. Il arrive souvent que Pierre soit le seul point de contact et qu’il accompagne un client avant, pendant et après la transaction.
Chez First National, Pierre considère qu’il est facile de résoudre des problèmes. Un appel téléphonique ou l’envoi d’un courriel suffit pour établir une collaboration immédiate. Ayant accès à une structure aussi horizontale et à un si vaste éventail de produits, Pierre a pleinement confiance lorsqu’il promet de livrer la marchandise.