Vous tenir informés : information sur la COVID-19 pour les clients résidentiels et les emprunteurs commerciaux
╲╱

Notre centre d’appel résidentiel connaît des temps d’attente plus longs que la normale.

Si vous êtes un client résidentiel qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19 et voulez demander un report de paiements hypothécaires, veuillez transmettre votre demande de report de paiements par le biais de Mon Hypothèque ou remplir notre formulaire en ligne de demande de report de paiements hypothécaires.

Si vous êtes un emprunteur commercial qui vit des difficultés financières en raison de la COVID-19, veuillez écrire à notre équipe de paiements à l’adresse commercial.payments@firstnational.ca.

Soyez assurés que nous nous engageons à répondre à tous ceux qui ont communiqué avec nous.

Votre patience est appréciée, et nous vous remercions de votre compréhension.

Fermer

ROB-leaders_WEB2

Heidi Laverick célèbre ses 10 ans au service de First National

L’expérience est un des champs où First National se démarque. De nombreux membres de notre équipe sont avec nous depuis 10, 15, 20 et 25 ans. Dans quelques cas, ils sont avec nous depuis le début de nos activités en 1988. Nous saluons les personnes engagées qui célèbrent un anniversaire important en présentant leur histoire dans leurs propres mots. Aujourd’hui, nous vous présentons Heidi Laverick, Cheffe d’équipe, Souscription de prêts résidentiels. 

Ramène-nous au début de ta carrière au sein de First National.

J’avais travaillé chez HSBC depuis alors 27 ans, mais, à la suite d’une restructuration, j’avais décidé qu’il était temps de passer à autre chose. First National était en croissance et cherchait à recruter un nouveau chef d’équipe. Un courtier avec lequel j’avais travaillé connaissait Ana Inacio et il m’a recommandée pour pourvoir au poste. Quelques jours plus tard, j’ai rencontré Kathy Lillie, directrice de la souscription. Après m’être entretenue avec Kathy, je savais que First National me convenait. Donc, lorsque j’ai reçu l’offre, je l’ai acceptée avec enthousiasme.

À quoi a ressemblé ta première année?

Au début, j’ai été vraiment impressionnée par la culture, l’équipe et le système de First National. J’arrivais d’un environnement bancaire où tout se faisait sur papier et Merlin était un système tellement efficace à mes yeux. Il y avait des occasions de socialiser et de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai surtout aimé pouvoir me spécialiser dans un secteur au lieu d’être une généraliste. J’avais beaucoup d’expérience en matière de prêts hypothécaires et mes connaissances étaient donc reconnues. C’était une occasion très stimulante de faire partie d’une entreprise dynamique et en pleine croissance.

Quel a été pour toi ton moment « J’embarque »?

Avant même la fin de ma première semaine, je savais que j’étais à ma place chez First National. J’ai été très impressionnée par la structure organisationnelle horizontale et par la façon dont la culture habilitait les employés à partager des idées. J’ai trouvé très rafraîchissant de travailler pour une entreprise qui reconnaissait vraiment le bien-fondé de mes suggestions.

Décris-nous quelques-uns des jalons que tu as franchis dans ta carrière.

Avec le recul, je suis fière de deux importantes réalisations. D’abord, les contributions que j’ai faites à mon équipe. J’ai adoré observer les membres de l’équipe grandir dans leur carrière. Certains employés ayant commencé comme bailleurs de fonds sont aujourd’hui souscripteurs. Je suis très fier de savoir que je les ai aidés à apprendre, à se développer et à prendre confiance en eux pour faire avancer leur carrière. Ensuite, les relations de confiance que j’ai bâties au cours de la dernière décennie. Des courtiers me téléphonent pour me poser des questions et connaître comment je structurerais un montage. La direction respecte mes opinions sur les modifications apportées aux politiques ou aux processus. Il faut du temps et de l’engagement pour se bâtir une réputation et se faire reconnaître comme une ressource fiable, digne de confiance et crédible aux yeux des gens.

Quelle est la marque que tu as estampillée sur l’entreprise?

Grâce à mon expérience diversifiée, je suis devenue une personne de référence, qu’il s’agisse d’informer les courtiers sur les politiques, de restructurer une affaire ou d’aider avec une présentation. Je m’engage à assurer le succès continu de First National et je suis toujours disponible pour aider mes collègues en souscription et en vente de toutes les façons possibles.

De quoi es-tu la plus fière dans ta carrière?

De mon personnel, et je partage la même attitude positive. Je suis extrêmement fière de l’équipe, des pairs et des gestionnaires avec lesquels je travaille. Je suis fière de leur soutien et de ce que nous avons accompli ensemble. Nous travaillons dur. Nous y mettons plus de temps quand c’est nécessaire. Nous nous adaptons aux changements qui se présentent. Tout le monde peut se faire entendre. Dans un environnement aussi ouvert, il est possible de partager ses idées, d’exprimer son opinion et d’apporter sa contribution et ses points de vue. 

Quels sont tes meilleurs souvenirs?

J’ai beaucoup de bons souvenirs de ces dix dernières années et j’ai développé beaucoup de relations étroites. C’est évident que je suis dans l’industrie depuis longtemps, car j’ai développé ma propre terminologie. Une membre de mon équipe en a d’ailleurs compilé toute une liste. Lorsqu’elle m’en a parlé, nous avons beaucoup ri. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais mon propre langage!

Quel conseil partagerais-tu à quiconque poursuit sa carrière au sein de First National?

Faites preuve de courage. Posez des questions. Sortez des sentiers battus. Lancez-vous des défis. Faites confiance à votre instinct. Croyez en vous. Mes dix années ici ont passé à la vitesse de l’éclair. Mais ça demeure stimulant et dynamique. Chaque jour est différent. J’ai l’impression que nous évoluons continuellement en tant qu’équipe et en tant qu’entreprise, que nous vivons tous ensemble les sommets, les vallées, les hauts, les bas et les changements qui en découlent.


SUNPFNWEB06